Vol en montgolfière

Lieu d'envol commune de La Pouëze

Situé sur la commune de La Pouëze face au Château de la Villenière ; Il nous permet de décoller dans les conditions de sécurité optimales quel que soit la direction et l’intensité du vent. Nous proposons également des décollages sur d’autres sites (1 pilote + 3 passagers).

Déroulement de la sortie

Après une prise de contact sur notre lieu de rendez-vous, nous nous rendons sur le terrain de décollage. Nous installons le matériel et procédons aux explications et consignes de sécurité avant de gonfler la montgolfière. Une tenue spéciale n’est pas nécessaire. Il ne fait pas froid dans une Montgolfière.

Seul pré requis pour embarquer, mesurer au moins 1,30 m.
Nos vols sont accessibles à toute personne en bonne condition physique, à l’exception des femmes enceintes, des porteurs de prothèses (hanches, genoux…) et enfants en bas âges.
Prévoir de bonnes chaussures (type randonnée ou baskets) et des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise (éviter les jupes, robes, shorts et talons hauts). Pour les vols prévus le matin, vous pouvez prévoir des chaussures étanches à cause de la rosée.

Le vol dure environ une heure au cours de laquelle nous nous efforçons de survoler la plus grande variété de paysages en fonction de ce que le vent nous permet. Une fois posés, nous replions et remballons le matériel avant de procéder à la remise des « diplômes » autour d’une bouteille de Crémant de Loire. A l’issue, nous rentrons sur le site d’envol où nous vous déposons à votre véhicule. Comptez en tout environ 3 heures de sortie, cette durée est cependant approximative et peut varier notamment selon la distance parcourue durant le vol.

L'équipe

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Le pilote : Fabien Bonsergent

Passionné par tout ce qui touche au Vent, Fabien découvre la montgolfière en 1998. Il y voit le meilleur moyen d’être en parfaite harmonie avec son élément favori. Pilote breveté depuis 2002, il s’est alors attelé à tenter de dompter Eole en participant aux compétitions de montgolfières (Championnats régionaux et championnat de France). Avec plus de 500 heures de vol il dispose aussi d’une expérience en haute montagne. Il maitrise également l’entretien et la construction des montgolfières.

L'assistance au sol

Pour monter la montgolfière avant le décollage, pour la replier après le vol et pour conduire la voiture de récupération, nos équipiers ont une grande expérience de la montgolfière.
Ils sauront vous expliquer les différentes phases de la préparation.